PLU : enquête publique, donnez votre avis

En application de l’article L.153-37 du Code de l’urbanisme, une procédure de modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Boulogne-Billancourt a été engagée. Il s’agit de la première modification de ce document depuis sa révision générale approuvée le 19 décembre 2018.

Une ville évolue en permanence et se doit d’adapter, de façon régulière, son PLU, c’est-à-dire la façon dont elle se structure. Un PLU c’est aussi la façon d’écrire de quelle manière on protège le patrimoine, quelles orientations on souhaite lui faire prendre et quels dynamismes on souhaite accompagner. Pour connaître les objectifs du Plan Local d’Urbanisme, c’est ICI !

Bien évidemment si certaines évolutions sont accueillies très favorablement, d’autres donnent l’occasion aux opposants de « s’opposer », par exemple via des pétitions, mais sans communiquer toutes les informations. Voici quelques éléments précis pour le dossier du POBB, mais avant félicitons-nous de ce qui concerne le château et le parc Rothschild.

Parc Rothschild : sa protection et la suppression de la constructibilité autour du château, sont une avancée majeure en matière de patrimoine. Cette constructibilité décidée avant 2008 avait déjà été abaissée en 2011. Retrouver le château libéré de toute construction est très positif et devrait faire l’unanimité !

Palais Omnisports de Boulogne-Billancourt (POBB) : ce projet est actuellement la cible d’opposants. Il faut rappeler que l’offre de gymnases est encore aujourd’hui insuffisante malgré de forts investissements réalisés depuis 2008. 7 équipements, gymnases ou salles, ont été construits sur notre ville dont 5 dans le cadre d’un groupe scolaire. Il s’agit des écoles Maître-Jacques (2009), et Robert Doisneau (2010), du collège Jacqueline Auriol (2011), de la salle Constant-Lemaitre (2014), et celle de l’espace forum (2014), de l’école de la Biodiversité (2014) et celle du numérique (2018).

Les capacités actuelles permettent difficilement d’accompagner la progression des équipes « élites » de la ville : handball en N1, Volley avec les féminines en N3 et masculins en N2, Badminton … Si nous n’avons pas tous vocation à devenir champion, nombreux sont ceux qui aiment voir les matchs et encourager les joueurs ! Ce POBB servira à toutes les disciplines, aux scolaires, aux joueurs amateurs, aux clubs « élites » comme aux professionnels.

Ce futur POBB est en plus inscrit dans le catalogue des structures accueillant les JOP de 2024 (Jeux Olympiques et Paralympiques). Son ouverture dans les délais est donc impérative.

Prenez le temps de vous faire votre propre opinion sur les objectifs poursuivis par cette révision du PLU. Cette enquête publique est au service de la ville et de ses habitants et elle requiert votre approbation, voire vos encouragements !

Le rôle du commissaire enquêteur est de recueillir vos avis. En fonction des avis qu’il recevra et des entretiens qu’il aura, il rédigera un rapport et donnera son avis sur cette modification du PLU. Votre avis est donc IMPORTANT !

=> Prononcez-vous sur le PLU par internet directement en laissant un avis favorable et motivé que ce soit sur le sujet du POBB ou sur les autres sujets de cette modification,

=> Prenez rendez-vous avec le commissaire enquêteur. Date limite, le 31 mars, ne tardez pas !

Vous pouvez aussi signer la pétition favorable au POBB proposée par l’ACBB.

Aujourd’hui comme hier, développons les valeurs du sport pour des jeunes, et des moins jeunes, qui en ont aujourd’hui bien besoin : esprit d’équipe, compétition, effort, dépassement de soi, humilité, combativité, gestion du stress, maîtrise de soi, volonté, fierté, …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s