On ne peut pas déserter le champ politique !

Beaucoup ont perdu la foi ! Pas seulement la Foi religieuse, mais la foi du quotidien. Cette foi du quotidien, c’est la confiance qui vient d’un passé, fait état d’un présent vécu malgré les difficultés et rêve, souvent, d’un avenir meilleur.

Cette perte de foi est due à plusieurs causes. Sans les classer, on peut citer le comportement de certains politiques, les affaires, le « et en même temps » permanent, la confusion des valeurs puisque tout se vaut, la confusion entretenue par le ni-de-gauche, ni-de-droite, l’éloignement du pouvoir des préoccupations du quotidien, les instabilités causées par les différentes périodes de confinement/couvre-feu/restrictions, les inquiétudes sur l’avenir, …

L’attente politique est pourtant importante, et ne réside pas que dans la vaccination prodiguée par l’Etat providence. Au delà de la santé publique, qu’attendent les Français ?

De pouvoir vivre en toutes tranquillité et sécurité dans des espaces où l’ordre et l’autorité de l’Etat sont respectés. Ce n’est pas ce que l’on constate régulièrement quand l’Etat se comporte en fort avec les faibles et en faible avec les forts. Tant de déceptions engendrent la méfiance.

Mais allons nous, malgré toutes ces déceptions, accepter d’assister, sans rien faire, à un duel en 2022 entre deux personnes déjà désignées ? Allons-nous subir la pression des médias partisans tournant en boucle ? Allons-nous laisser les médias décider pour nous ? Est-ce cela que nous voulons ?

On oppose progressisme et conservatisme. Etre conservateur, ce n’est pas être contre le progrès, c’est se demander si le progrès est bon pour l’homme. Etre conservateur c’est vouloir un certain cap, le fixer et s’y tenir, et préserver une bonne dose de liberté pour vivre et entreprendre tous les jours dans un certain espace géographique et civilisationnel.

Le Mouvement Conservateur a résumé, en 5 verbes, les souhaits exprimés par 5000 personnes lors de sa consultation de juin 2020 en « Recevoir – Aimer – Protéger – Améliorer – Transmettre. »

Et si vous étiez conservateur sans le savoir ? cliquez ici !

L’indifférence au monde politique est une pandémie autrement plus grave que celle du coronavirus car elle laisse la place à ceux qui bougent pour que leurs idées avancent en bousculant largement les questions de liberté, d’éducation, de vie. Cette indifférence laisse aussi la place à ceux qui s’emploient, au nom du progressisme, à déconstruire le monde dont nous sommes les héritiers pour en inventer un nouveau, issu de rien, en ayant fait table rase.

Rejoignez le Mouvement Conservateur après avoir lu le manifeste du conservatisme.

En passant de la crise de confiance à la prise de conscience et en adhérant au Mouvement Conservateur *, vous n’aurez pas déserté !

* la page est en cours d’actualisation

Une réflexion au sujet de « On ne peut pas déserter le champ politique ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s