Dormez braves gens, …

Dormez braves gens.

La France va basculer dans un monde nouveau.

Le pays des droits de l’homme va, par des hommes et des femmes élus pour défendre l’intérêt de la collectivité et de ses membres, autoriser la création d’enfant sans père, la création d’enfant médicament, la création d’enfant avec deux mères avec la technique ROPA (réception d’ovocytes du partenaire), la création de chimères homme-animal, et tout un tas d’autres extravagances répondant à la soif inextinguible de toute puissance de l’homme. Sans oublier l’eugénisme des plus petits par le diagnostic pré-implantatoire. Ecoutez donc.

Il est vrai qu’à côté de cela l’homme se préoccupe des forêts d’Amazonie, de la préservation des déserts, de développement durable, de la sauvegarde des animaux, du respect qui leur est du ainsi que du mal qui leur est fait. La mode est à l’écologie pour la planète, pour cette terre qui nous supporte bien plus que pour l’homme lui-même. Mais l’homme doué de conscience n’est pas qu’un animal parmi les autres espèces.

Va-t-il se conduire comme un prédateur pour lui même ? Le principe de précaution, développé de façon abusive dans d’autres domaines, va être ignoré dans cette loi. Il doit y avoir tant d’argent à faire !

Cette loi, qui repassera pour la seconde fois à partir de lundi à l’assemblée, le sera au nom de l’amour. Amour de soi plus que amour de l’autre, pas d’altruisme dans cet amour là voué à faire de l’homme une marchandise vendable, achetable, commercialisable. Qui dit marché nouveau, dit promesses d’activités lucratives.

Cette loi passera aussi au nom de l’égalité. Si le principe d’égalité est vertueux, son corollaire l’égalitarisme permet tous les abus. Y a-t-il un droit prioritaire ? Celui de l’enfant ou celui de la mère. Celui du commanditaire ou celui du producteur ? Quel est le droit prioritaire ?

Ne dormez plus braves gens, réveillons-nous !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s