Pâques ?

Si nous fêtons Pâques aujourd’hui, c’est parce qu’il y a un peu moins de 2000 ans, un matin, des femmes se sont trouvées devant un tombeau vidé du corps de celui qui y avait été inhumé trois jours avant.

Il s’agissait d’un homme, jeune, né à Bethléem en Judée, qui, pendant 3 ans, avait parcouru la Galilée et la Judée pour annoncer qu’il était le Fils de Dieu. Il parlait en paraboles, d’amour de Dieu et d’amour des autres, de pardon et de choix de vie. Il avait guéri beaucoup de personnes et accompli des miracles. Il annonçait une vie éternelle après la mort. Après avoir été acclamé à Jérusalem, Il avait été mis à mort pour avoir affirmé être le Fils de Dieu*. Son corps n’était plus dans le tombeau car Il était ressuscité comme Il l’avait annoncé.

La France a été construite spirituellement sur le message du Christ à partir du baptême de Clovis en 498, mais les Saints n’avaient pas attendu ce moment historique pour faire rayonner en France leur Foi profonde en Jésus-Christ, comme Geneviève, Clotilde, Martin, Rémi et tant d’autres. Aujourd’hui ce sont plus de 4500 villes et villages de France qui, par leur nom, témoignent de cette histoire chrétienne.

Il est vraiment ressuscité, ALLELUIA !!!

*n’hésitez pas à regarder la video, tableau de sable éphémère, en 4’30 minutes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s