Une dernière action en 2018 pour défendre la famille

Alors que la fête de Noël a permis de rassembler les familles et d’en faire l’éloge, le CESE, Conseil Economique, Social et Environnemental, nous propose une consultation citoyenne, dans le cadre de la concertation ouverte suite aux événements des gilets jaunes.

Saisissons la proposition au bond et participons à cette consultation citoyenne !

En effet, vous pouvez déposer des contributions sur la famille pour que le CESE comprenne que cette thématique mérite d’être étudiée dans sa globalité car les politiques menées jusqu’à présent n’ont cessé de la fragiliser et de la dé-construire. La famille, première cellule de la société, celle dans laquelle on apprend à vivre, à aimer, à pardonner, à grandir tout simplement pour devenir adulte et souvent fonder une famille à son tour, celle qui permet l’apprentissage des codes de la vie. Rappelons que les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants et qu’ils ont besoin d’être soutenus dans cette mission qui assure la solidarité entre les générations.

ATTENTION ! fin des contributions le 4 janvier 2019, à croire que le CESE veut les limiter, mais ne médisons pas par avance, puisque le CESE a écrit sur sa page d’accueil « Avec cette démarche, le CESE réaffirme sa volonté de laisser plus de place à la participation citoyenne dans ses travaux. L’implication des citoyens engage le CESE sur la durée ; si la première étape sera celle de la définition de solutions, via des préconisations qui seront rendues en mars, d’autres étapes fondamentales suivront. Le Conseil s’engage en effet à analyser, sur le long terme, la mise en œuvre et l’impact de ces solutions, au niveau national et territorial. »

Comme l’a dit John Fitzgerald Kennedy : Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.

Cela ne vous prendra que quelques instants.

Avec cette dernière proposition d’action pour le dernier jour de 2018 ou les tous premiers de 2019, je vous présente tous mes voeux.

Béatrice Belliard

MODE d’EMPLOI

1/ S’inscrire sur le site (5 minutes)
– Connectez-vous sur la page participez.lecese.fr
– Entrez votre nom ou un pseudo, votre email et un mot de passe.
– Confirmez avoir lu la charte et n’être pas un robot.
– Cliquez sur le mail envoyé par le CESE pour confirmer votre adresse mail.

2/ Voter et participer
– La proposition 1-3374 « Bâtir enfin une vraie politique familiale, globale et ambitieuse« . Faisons remonter cette proposition dans les premières. Elle est aujourd’hui 8ème sur 5621.
– La proposition 1-1323 concerne les allocations familiales « Retour à l’universalité des allocations familiales« .
– Vous pouvez aussi écrire votre propre contribution ou en commenter d’autres. J’ai vu de bonnes idées qui méritaient d’être soutenues.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s