Bonne rentrée audacieuse !

Il a fait chaud cet été, c’était bon, c’était bien et c’est déjà fini !
Septembre est là. Les enfants ont repris le chemin de l’école et les boites mails s’affolent. Il nous faut, à nouveau, faire le choix de priorités, fixer quelques objectifs, prendre des résolutions.
La tentation peut être grande de repousser à demain, voire après demain… on aura toujours le temps de s’y mettre… et pourtant, l’engagement n’attend pas.

S’engager ? Pourquoi ?
A ne pas s’engager, la place est prise par des personnes dans lesquelles on ne se reconnait pas forcément voire des personnes qui ne défendent pas ce à quoi l’on tient
A ne pas s’engager, on râle, on peste, on n’est pas d’accord, mais bon, what else ?
A ne pas s’engager, le changement que l’on souhaite ou les idées que l’on défend risquent fort de passer aux oubliettes de l’Histoire

A trop s’interroger sur cet engagement, les occasions et le temps passent
A trop s’interroger sur la qualité de ceux qui s’engagent et qui sont truffés de défauts, on oublie qu’eux, ils se sont engagés

Deux maximes du 18ème siècle illustrent assez bien la permanence de la question de l’engagement : « La critique est aisée, l’art est difficile » et « les absents ont toujours tort ». Lire l’article du Parisien.

Je vous invite sincèrement à vous engager et vous suggère Sens Commun.
Sens Commun, au sein des Républicains, propose de promouvoir une société durable. Ce choix fait partie de l’ADN politique de Sens Commun.

Un clic avant le 13 septembre et vous devenez adhérent de Sens Commun et des Républicains. Vous pourrez alors voter aux élections internes des Républicains qui auront lieu les 13 et 14 octobre. S’inscrire ou en savoir plus sur le programme de Sens Commun.

Soyez audacieux, essayez !!!
Bonne rentrée.