L’époque des contrefaçons

Voilà revenu le temps d’affirmer ce qui est vraiment important pour nous : le respect de l’Homme ; le respect de l’homme et de la femme, le respect des enfants, le respect dû à chaque personne humaine depuis le temps de sa conception jusqu’à ses derniers instants.

Tout le monde connait la contrefaçon des marchandises, produites pour moins cher dans des pays à la main d’oeuvre peu qualifiée et surtout peu rémunérée. De la contrefaçon des marchandises, on a glissé imperceptiblement à la contrefaçon des valeurs, voire à celle des sentiments.

Prenons l’exemple de la charité. On veut nous faire croire aujourd’hui que la charité consiste à porter les enfants des autres, pendant 9 mois, pour livrer le bébé commandé, tel la cigogne des livres d’images. Un altruisme rémunéré, en voilà une contrefaçon ! On dit qu’on fait les choses pour les autres, quand en réalité, on les fait faire par les autres. La nuance peut sembler un jeu de mots, mais elle recouvre en fait l’esclavage de femmes et la chosification de l’enfant. Plutôt que de dire que la GPA est la Gestation Pour Autrui, il serait plus juste de dire qu’elle est en réalité la Gestation PAR Autrui. Pour en savoir plus sur cette confusion des valeurs, vous pouvez lire cet article.

L’intérêt de l’enfant passe en arrière plan. Les questions qu’il se posera plus tard sur ses origines, sa conception, les 9 premiers mois de sa vie, les questions lors des visites médicales « et dans ta famille, quels sont les antécédents médicaux », qui sait comment il les vivra ?

Deux lois anti-GPA, à l’initiative de Valérie Boyer, député Les Républicains, seront discutées à l’assemblée nationale le jeudi 16 juin. Je relaye donc les propositions de La Manif Pour Tous, qui propose une manifestation du métro Duroc à l’Assemblée Nationale. Rendez-vous jeudi 16 juin à 19h au Métro Duroc. Ne m’en veuillez pas, je serai pour ma part en conseil municipal…et en pensée avec ceux qui prendront le temps de retrouver le pavé parisien.

loi anti GPA

Mobilisez vos députés pour qu’ils votent en faveur de la loi anti-GPA, en allant sur elus-lmpt.fr.

Si vous voulez en savoir plus, lisez aussi Madeleine de Jessey et cet article de Valeurs Actuelles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s