Plusieurs d’entre vous m’ont fait passer des mails de « sondages » proposant la démission de Monseigneur Barbarin, à la suite du déchainement médiatique de cette semaine.
Aussi, pour faire face au diktat de la pensée unique, à la bêtise humaine, à la lâcheté des médias et d’une certaine classe politique, et à la volonté délibérée de salir l’église catholique, j’ai trouvé cette lecture « factuelle », très intéressante.
Les médias avaient-ils demandé à la ministre de l’éducation nationale de démissionner (et je ne prends que les deux cas récents de pédophilie en ce début d’année) ?
- en janvier 2016, à propos d’un instituteur de l’école Saint-Martin de Sartrouville suspecté de « viol qualifié » et d’attouchements sexuels sur plusieurs élèves.
- en février 2016, à propos de l’enseignant, « condamné à 15 mois de prison en Angleterre en 2006 pour « relations sexuelles avec un enfant », et qui avait été autorisé à exercer en France. Najat Valaut-Belkacem avait alors qualifié d' »insupportable » le fait qu’il ait été autorisé à continuer d’enseigner.
Quelle différence de traitement de la part de l’Etat lui même, ou plutôt, de ceux qui en occupent les missions les plus hautes !
Je vous fais donc suivre une pétition de soutien au Cardinal Barbarin, montée par deux amis, dont vous trouverez le lien ici.
Après, restons-en là.