Quel lien y-a-t-il entre une baguette de chef d’orchestre et l’île Seguin?
Le lien se nomme Laurence Equilbey, chef d’orchestre de l’ensemble « Insula Orchestra » http://www.insulaorchestra.fr.
Laurence Equilbey a fait vivre, samedi 5 avril dernier, au centre commercial des quatre temps à la Défense, à son orchestre et à un public surpris et ravi, quelques moments uniques en confiant la baguette de chef d’orchestre à des passants !
Diriger un orchestre, à portée de tous? pas sûr… certains, pourtant, s’y sont essayé avec plaisir et confiance. Voilà quelques moments de bonheur, d’humour, de sourire, et d’émotion. Cela ne dure que 3 minutes 17″, je me demande si vous n’allez pas le regarder deux fois…
Laurence Equilbey et l’ensemble Insula Orchestra s’installeront sur l’île Seguin dans la cité musicale construite par le Conseil Général.
Au fait, savez-vous que l’architecte de la cité musicale, Shigeru Ban, a remporté le prix Pritzker de l’architecture? Considéré comme le Prix Nobel de l’architecture, ce prix récompense depuis 1979 les architectes contemporains les plus talentueux, à l’œuvre innovante. http://cite-musicale-ile-seguin.hauts-de-seine.net et http://www.pritzkerprize.com.