Saine gestion : Une satisfaction à partager

Voilà un mail pour vous distraire quelques instants de notre combat en faveur de la famille et partager une bonne nouvelle.

En effet, ceux qui étaient à la Défense cet après midi ont entendu notre maire, Pierre-Christophe Baguet, parler de son engagement dans la défense des valeurs humaines que nous partageons. Mais vous devez tous savoir à quel point les valeurs de « bonne gestion » sont nos préoccupations quotidiennes à la mairie. En dépit des commentaires et des analyses sur « la Crise » comme sur notre capacité à gouverner, les résultats sont tels, que lundi dernier, Standard & Poor’s a relevé « la note de référence long terme de la ville de Boulogne-Billancourt de ‘AA-‘ à ‘AA' ». Notre ville de Boulogne-Billancourt a donc une meilleure note en 2012 qu’en 2011 !

Lire le communiqué de presse de Standard & Poor’s et celui de la ville de Boulogne-Billancourt.

Un extrait : « Nous considérons la gouvernance et la gestion financières de la Ville comme « positives », grâce à une stratégie budgétaire claire qui s’est traduite par une réduction forte de la dette directe (moins 43 millions d’euros en trois ans), à un pilotage budgétaire de qualité, à une prospective financière réaliste, ainsi qu’à une gestion de la dette et de la trésorerie prudente et optimisée. »

Cela veut donc dire que la gestion de la ville de Boulogne-Billancourt est tout à fait satisfaisante car l’endettement a considérablement baissé, et que les dépenses sont maitrisées.

Toute l’équipe municipale est très fière de ce résultat qui salue le travail de 5 années.

Et je suis d’autant plus fière de ce résultat que la bonne gestion des deniers publics est ce qui a motivé mon engagement en politique. J’ai toujours pensé et dit que « si l’argent public était bien géré, on pourrait faire plus de choses et donc rendre plus de services à nos concitoyens ». Dont acte ! Bien évidemment, nous allons continuer cette politique de bonne gestion dans les mois et les années à venir …