Mercredi 23 Janvier : les parlementaires, maires et adjoints en « Manif’ pour tous » devant l’Elysée

Hier, mercredi 23 Janvier, des parlementaires, maires et adjoints se sont rassemblés devant l’Assemblée Nationale, et sont allés à pied, traversant la Concorde – tout un symbole ! – jusqu’à l’Elysée, pour demander un entretien au Président de la République et lui remettre une lettre.

Nous étions entre 200 et 250, tous avec notre écharpe, dont 5 maires-adjoints boulonnais. Je témoigne donc en notre nom.
Les représentants du groupe ont été reçus dans la loge du concierge de l’Elysée, l’entretien a été bref.

Elus de la république le 23 01 2113
Une photo prise à la sortie de cet entretien-minute, sur laquelle vous pourrez reconnaître les élus mentionnés dans un article du Figaro, à ma connaissance, seul presse à s’être fait l’écho de ce évènement.

Que les représentants des Français, élus au suffrage universel, soient moins bien reçus que les représentants de la LGBT en dit long sur le réalité de la démocratie dans notre pays.

Or, ce projet de loi n’est autre que le Diktat d’une minorité ayant pour principe impropre l’égalité des droits, pour corollaire la négation d’un réalité naturelle qui est la différence et la complémentarité de l’homme et de la femme et pour conséquence, la déstructuration de la famille et de la filiation s’appuyant sur un droit à l’enfant exclusif du droit des enfants. Je ne parle même pas des conséquences financières à propos desquelles on fait silence aujourd’hui. Que fera la France, quand au nom de l’Egalité, les couples ainsi constitués demanderont la prise en charge de la gestation pour autrui à la Sécurité Sociale…

Mais soyons POSITIFS !

Ce projet de loi a fait naître ou re-naître une conscience collective dans notre pays, un esprit commun au delà des clivages partisans.

« La manif’ pour tous » prévoit d’autres actions. Soutenons-les, et suivons leurs propositions sur http://www.lamanifpourtous.fr/.

  • Vous pouvez voir la conférence de presse du 21 janvier de « la Manif’ pour tous »
  • Vous pouvez déjà retenir le 3 février prochain, des manifestations locales sont en préparation.

Si vous n’avez pas pu assister au débat organisé par le maire Pierre-Christophe Baguet en novembre à l’hôtel de ville, et que vous voulez continuer à réfléchir à ces questions, voici des soirées aux alentours :

– Ce soir, jeudi 24 janvier, à 20h30, à Saint Cloud, 3bis rue d’Orléans avec Jean Frédéric Poisson, député des Yvelines
– Mardi 29 janvier, à 20h30, à Issy les Moulineaux (tract)

Continuons à nous mobiliser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s