Les derniers jours de 2012 sont là, et la fin du monde ne s’est pas produite ! Voilà les inquiets rassurés d’autant que les savants estiment que le Soleil, dont nous tenons en grande partie la vie et l’énergie, devrait durer encore 5 milliards d’années. Le risque n’est donc pas pour tout de suite, ce qui nous laisse le temps de nous occuper de nos affaires terriennes.
2012 a été sur le plan électoral une année chargée : élection du président de la République, élections législatives et pour terminer élection du projet pour l’île Seguin par les Boulonnais.
Au niveau national, des changements inquiétants sont en vue, qu’ils touchent au principe de la vie, à la stabilité de la société, ou à l’esprit d’entreprise. 2013 va nous donner l’occasion de manifester ce qui est vraiment important pour la majorité de nos concitoyens. Soyons mobilisés dans cette expression démocratique de nos opinions ! La première manifestation aura lieu le 13 janvier, je vous adresserai de nouveaux éléments début janvier.
Au niveau local, nous avons à cœur avec l’équipe municipale rassemblée autour de Pierre-Christophe Baguet, de répondre du mieux possible aux besoins de nos concitoyens. 2013 devrait permettre de voir la poursuite de la réalisation d’aménagements d’espaces publics comme ceux déjà réalisés avec succès à savoir la place des écoles ou la place de Solferino. Votre quotidien nous préoccupe tous les jours ! Et je ne parle que de ce qui est visible.
Souhaitons d’avoir à cœur de voir les choses positives qui sont autour de nous, les plus petites étant parfois les plus belles. Que l’Espérance soit présente dans nos vies, et que cette nouvelle année nous permette de voir la réalisation de certains de nos vœux.
Bonne année 2013 pour vous et tous ceux qui vous entourent.