Municipales, l’échéance approche

En ce milieu de semaine précédent le scrutin de dimanche, chacun a dû recevoir une enveloppe contenant pour chaque liste la « profession de foi ». La « profession de foi » a été validée par la « commission de propagande », vous avouerez que les termes choisis font un joyeux mélange !

Ce document vise à inscrire les propositions du candidat et de son équipe. Il me semble important après avoir lu les documents d’insister sur la faisabilité des promesses. En effet, trop souvent les promesses sont faites sans tenir compte des procédures administratives et de leurs délais, sans tenir compte des normes parfois paralysantes, ni de la hiérarchie et de la répartition des compétences entre les différentes institutions que sont l’Etat, la Région, le Département, l’Intercommunalité, la Commune, et jusqu’aux syndicats de réseaux. Nous ne sommes pas dans un désert et l’interdépendance avec les autres structures peut contraindre certaines réalisations. Ce ne sont pas les hommes qui sont en cause mais le système lui-même.

Par ailleurs, ces promesses doivent être financièrement réalisables et donc réalistes. Ce qui est certain, c’est que lorsque l’argent public est dépensé à bon escient, en « bon père de famille » selon l’expression consacrée, on peut faire et financer bien plus, pour le bien commun. C’est ainsi que nous avons réussi dans les deux mandats précédents, alors que l’Etat s’est considérablement désengagé, et que nous n’avons pas augmenté les impôts.

Il fait bon vivre dans notre ville idéalement située. Ne laissons pas la panique du virus nous submerger, allons voter sereinement. Un dispositif est prévu (désinfectant, lingettes, …), vous pouvez même venir avec votre propre stylo, bille ou plume, bleu ou noir pour signer. Chaque voix compte ! Une élection n’est jamais acquise à l’avance, et puis pour l’équipe qui l’emportera, ce sera bien agréable de savoir qu’elle peut compter sur ceux qui l’auront élue.

#taper 1 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s