PMA, Pas Mon Affaire ?

Comment dire et faire comprendre la révolution qui va s’opérer avec l’examen et puis très certainement le vote du projet de loi Bioéthique à l’Assemblée Nationale ? Ce projet de loi comporte des conséquences graves et profondes que nous aurions tort d’ignorer, même si beaucoup sont fatigués de s’être battus et exprimés sans aucun résultat depuis 2012. Prenez le temps de vous informer vraiment sur le site de Généthique*.

La PMA pour toutes les femmes est le premier élément de ce projet de loi. Par la loi, les enfants de couple de femmes ne pourront pas connaître leurs origines. A l’état civil, ils auront deux mères, et le père, donneur et co-concepteur à 50%, sera éliminé de la filiation. L’article de Marie-Hélène Verdier, « les deux mères du code Macron » , dans Causeur, l’exprime clairement.

Côté financement et nouveau marché, l’argent des uns fera la richesse des autres. Vous en saurez plus sur La recherche, la PMA et le marché du journal Ouest France. Pas de souci, l’argent public financera  “PMA pour toutes” : quel coût pour la “Sécu” ?

Chantal Delsol voit dans la PMA pour toutes, le progrès comme fatalité qui conduit tout droit à la GPA et à la marchandisation du corps humain. Une fois l’homme éliminé de la procréation, à quand la conception de l’enfant en laboratoire et sur commande ?

Que cache la volonté avec laquelle la pensée unique nous conduit dans ce fatal progrès? Allons-nous laisser passer ce bouleversement des fondations de la société ?

 

*sur le site de Généthique, vous trouverez la présentation du projet de loi

1/3 « l’abolition du critère médical d’infécondité ouvre la PMA à tous les caprices procréatifs »

2/3 Nouvelle étape dans la libéralisation de la recherche sur l’embryon

3/3 don d’organes, DPN, IMG, tests génétiques sont aussi au programme

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s