Plus que 10 jours pour convaincre de voter François-Xavier Bellamy

La campagne électorale pour l’élection européenne bat son plein.
Il reste 10 jours et deux axes pour lesquels chacun de nous peut se mobiliser : les jeunes et les déçus/abstentionnistes.

​Les jeunes disent :

Mais pourquoi se donner du mal pour « ça » ? « Ils » ne roulent que pour eux-mêmes. La politique ? Ils sont tous pourris. L’Europe, ça sert à quoi ?, à rien pour moi tous les jours.​ Nous, on veut une vie tranquille​, on veut consommer éthiquable et équitable. On veut voyager sur une planète propre, verte et bleue, sans déchets. On veut protéger la terre.

Que répondre ?​ 

  • Et Erasmus ? de quel chapeau est-ce sorti ? Si les jeunes vont quasiment tous se promener et découvrir le monde pendant 3, 6 mois ou 1 an, qui l’a pensé, réfléchi, mis au point, amélioré ? L’EUROPE !
    Ce projet est né en 1987, mais l’Europe y travaillait depuis 1971. Les portes du monde ont été ouvertes aux jeunes.Alors, les jeunes, on dit quoi ? Merci l’Europe !
  • ​De jeunes citoyens européens ont donné leur priorités pour l’élection européenne en matière de consommation, de développement durable, d’éthique. ​Cette campagne civique ​a été ​faite par We Europeans« ​qui ​​rassemble les citoyens européens quelles que soient leurs opinions pour les remettre au centre du projet Européen en leur permettant de le réinventer. »
    Les listes ont répondu.​ Certaines rendent prioritaires presque toutes les propositions, d’autres plus mesurées et peut-être plus réalistes font des choix.
  • Les propositions de François-Xavier Bellamy sur le projet européenrépondent aux préoccupations écologiques largement exprimées.

Les déçus/abstentionnistes disent : 

Après la claque qu’on s’est prise avec Fillon en 2017, vous y croyez encore ? Pourquoi faire confiance à ce petit jeune (FX Bellamy) ? Qu’est-ce qu’il va bien pouvoir changer ? Il va se faire croquer ! La droite, elle est finie ! LR, c’est Wauquiez, ça ne me plait pas (je n’ai pas encore compris ce qu' »on » lui trouvait), LR, c’est mort, il y a Macron, laissez faire Macron.

…. j’arrête, peut-être même êtes-vous tenté de penser comme cela, et je partage ces doutes, et je comprends cette confiance durablement ébranlée depuis 2017. Retrouver la confiance est affaire de temps, et nous sommes pressés, trop pressés. Nous voulons maîtriser le temps, mais si nous ne voyons que le temps court, le temps long nous échappe.

​Que répondre ?

En complément :

  • Enfin pour terminer, je suggère d’aller voir les 34 listes. Je vous laisse découvrir la 34ème qui pourrait bien vous interroger.

Nous sommes tous responsables des quelques gestes et paroles que nous aurons pour expliquer et convaincre du vote de la liste LR/François-Xavier Bellamy et faire échouer la stratégie d’Emmanuel Macron qui consiste à n’avoir en face de lui que Marine Le Pen.

Si vous voulez vous engager auprès de Sens Commun, n’hésitez pas, vous serez bien accueillis.

Bonne dernière ligne droite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s