Election européenne – François-Xavier Bellamy à Boulogne-Billancourt, le 12 avril, 19h30

François-Xavier Bellamy réveille le monde politique et la droite se remet à exprimer des idées ! Une prospective se dessine, un quelque part d’où nous venons qui nous permet d’imaginer un demain où nous voudrions aller.

Pendant ce début de campagne, François-Xavier Bellamy a dit :

– Ne pas inscrire nos racines dans les traités a été une grande erreur que nous proposons de réparer. Nous devons protéger cet héritage européen. L’Europe, c’est d’abord l’unité d’une civilisation qui permet de vivre à une pluralité de cultures.

– Je crois que nous ne pouvons pas inventer notre avenir sans une alliance forte des nations en Europe.

– Il faut sortir de la naïveté en Europe et obtenir une vraie révision de la directive des travailleurs détachés : il ne faut pas que notre propre contribution serve à améliorer la compétitivité d’entreprises qui viennent ensuite combattre les nôtres sur notre propre marché.

– Ce qui menace notre pays aujourd’hui c’est le repli communautaire : la France ne doit pas être une juxtaposition de communautés.

– Je regrette qu’on ne parle de l’agriculture que pour parler des pesticides. Nous avons en Europe l’agriculture qui a les standards écologiques les plus élevés au monde. Nous faisons confiance à nos agriculteurs qui se battent pour nous offrir cette alimentation sûre.

– Le RN veut battre Macron, LREM veut battre Le Pen; nous, nous voulons parler des problèmes des français, et travailler pour les résoudre.

Venez donc l’écouter !

Capture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s