La semaine dernière, Pierre-Christophe Baguet et Armelle Gendarme ont été élus conseillers départementaux à près de 65%.
Ce soir, Marie-Laure Godin et Grégoire de la Roncière ont été élus conseillers départementaux avec près de 66% des voix.
Nous espérons que les deux binômes élus porteront hautes les couleurs de Boulogne-Billancourt et de Sèvres au coeur du département.
L’union dans le département est d’autant plus importante que le projet de loi « Notre » (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) a été adopté en première lecture à l’assemblée nationale le 10 mars dernier. Il créé le principe de la Métropole du Grand Paris, MGP pour les intimes, vaste usine à gaz, garantissant une inefficacité administrative totale. Retour à la case années ’60, en perdant toute autonomie et esprit de décentralisation.
Tant que les allers et retours, assemblée-sénat-gouvernement, ne sont pas terminés, difficile de savoir l’ampleur des dégâts.
Merci à tous les électeurs qui se sont déplacés, au premier, au second ou aux deux tours, confortant ainsi la position de la majorité municipale.