Je crois savoir que vous partagez plutôt, et peut-être comme moi, la nécessité d’une droite fondée sur de vraies convictions. La loi Taubira n’en a été qu’une partie très visible. En réalité beaucoup de choses, de fonctionnements, d’idées, d’institutions sont à reprendre pour affirmer et asseoir la droite que nous voulons.
Je vous ai déjà parlé de Sens Commun… mais avez-vous adhéré ?
Si vous n’avez pas adhéré, vous répondriez que c’est parce que :
- Vous ne voulez pas adhérer à l’UMP
- Pff, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose ?
- Les politiques sont tous des pourris
- Ça coûte trop cher
- Vous n’avez pas le temps
En un an seulement, Sens Commun a réussi à faire en sorte que la question de la loi Taubira soit remise au centre du débat politique, à faire évoluer le positionnement de certaines personnalités et à faire nommer sa porte-parole dans la nouvelle organisation de l’UMP. Si je me suis engagée à Sens Commun, c’est parce que je veux montrer qu’une droite de conviction et de confiance peut arriver à faire bouger les curseurs conservateurs d’une certaine manière de fonctionner.
Mais pour que ça marche, il faut être nombreux. Avez-vous déjà envisagé d’adhérer ?
Vous l’avez compris, la-droite-que-nous-voulons, autrement dit Sens Commun, souhaite peser pour faire entendre les voix, mais aussi les pieds ! , de ceux qui se sont dits qu’il fallait faire quelque chose.
En ce premier anniversaire de Sens Commun, voilà une information positive à partager.
La bougie des 1 an : http://eye.sbc35.com/w/509/EESRGhfYCke19dDrIg6wyQ/WQOiCDCDwU-kwz33pk5FCg