Vous avez été très nombreux à participer à la consultation lancée par le CCNE (Comité Consultatif National d’Ethique) pour les Etats Généraux de la Bioéthique. La mobilisation s’est construite au long des trois mois et demi et la consultation a été clôturée le 30 avril dernier.
L’heure est donc aujourd’hui à l’analyse et au dépouillement de toutes les contributions. La révision de la loi est prévue pour la fin de l’année. Les débats, au vu de la diversité des opinions, promettent d’être intenses. Il semble important de poursuivre l’étude et la compréhension des enjeux de la révision de cette loi de Bioéthique pour définir le monde que nous voulons laisser à nos enfants.
Plus de 29 000 contributions ont été enregistrées sur le thème « Procréation et Société ».
Dans le 92, aucune table ronde n’a été jusqu’à présent organisée.
Aussi, j’ai le plaisir de vous relayer une invitation à une conférence sur ce thème, le jeudi 31 mai à La Garenne à 20h00.
Deux intervenantes aux opinions opposées :
Laurence Brunet, juriste, spécialiste en droit de la famille, co-auteur de « Le recours international à la reproduction assistée avec don. Perspectives franco-québécoises et comparaison internationale »
Elisabeth Montfort, juriste et philosophe, auteur de « l’Enfant oublié »
Si vous avez contribué, ou si vous n’en avez pas eu l’occasion, peu importe.
Cette conférence sera la dernière occasion de dire ce qui compte pour vous.
Une fois de plus, osons, et comme c’est dans l’air du temps, covoiturons !