Rétrospective 2014, prospective 2015, consultation INEDITE de l’assemblée nationale

Arrêtons-nous quelques instants sur les « chroniques » de 2014. Je ne vous ai adressé dans le courant de l’année dernière « que » 58 mails ! Est-ce trop? à vous de le dire.

  • 19 mails ont concerné les élections municipales (personnel, finances, île Seguin, intercommunalité, …)
  • 12 mails touchaient à ce que j’appellerai les « humanités », questions de société comme la PMA, la GPA et la fin de vie
  • 6 mails avaient pour sujet la vie locale (sapins, circulation,…)
  • 5 mails ont concerné les élections européennes
  • et 16 mails ont traité de sujets divers comme l’anniversaire de Charlemagne, la dette française, ou les leçons d’un Chinois en France.

2015 sera différent. Mais avec les attentats du début d’année, il est bien difficile de dire ce qu’il sera et ce que nous en ferons.

  • Auront lieu cependant les élections cantonales, les dimanche 22 et 29 mars, puis les élections régionales en fin d’année.
  • Et bien sûr les informations du quotidien, qu’elles soient locales, nationales, ou internationales.

Dans l’immédiat, nous avons une occasion unique et inédite d’être acteurs dans le débat sur la fin de vie. En effet, le débat sur la proposition de loi Claeys-Leonetti a lieu en ce moment à l’Assemblée Nationale. Une consultation citoyenne a été lancée. C’est une occasion à ne pas manquer. Après le refus de la pétition des 700 000 signatures au CESEL en 2013, la proposition de l’assemblée nationale est une main tendue. Répondre, c’est se faire entendre !

Pour éclairer votre réflexion, la Fondation Lejeune a élaboré une synthèse. Lire l’article.

Allez ensuite sur http://www2.assemblee-nationale.fr/consultations-citoyennes/droits-des-malades-et-fin-de-vie?utm_source=sarbacane&utm_medium=emailing&utm_campaign=04/02/2015%2007:58:27-euthanasie#prettyPhoto

=> Ne laissez pas passer cette occasion, faites-le tout de suite !