Des travaux, oui, mais quel résultat !

Où que vous habitiez dans Boulogne-Billancourt, vous ne pouvez pas ne pas avoir noté les améliorations de votre environnement, particulièrement cet été. La ville et GPSO ont donné un coup de collier pour redonner du lustre à notre environnement. Ces projets n’ont pas été décidés à la dernière minute. Ils sont le fruit d’un long et patient travail qui va du repérage, aux esquisses, en passant par la concertation avec les élus, les conseillers de quartier, les riverains, les réunions publiques, la prise en compte de modifications, le montage des marchés publics, les appels d’offre, le suivi des chantiers, les incontournables adaptations en cours de chantier… bref, c’est long, laborieux, mais pour beaucoup c’est terminé et vous pouvez en profiter, voilà l’essentiel.

Côté voirie

Nous avons commencé en 2012 avec la place des Ecoles, la place de Solférino.

Nous avons poursuivi avec :

  • les petits pavés du boulevard Jean Jaurès, jusqu’au Pont de Billancourt (terminés à la fin du mois)
  • le passage Legrand en zone semi-piétonne
  • la création de deux ascenseurs pour le parking de l’Hôtel de ville, avec la réfection des margelles, la remise en eau des bassins.
  • les chaussées de l’avenue Desfeux, des rues de Paris, de l’ancienne mairie, du Port, Gutenberg, Maurice Delafosse, Moreau Vauthier, Vauthier, Georges Sorel, sente de la pyramide

sont encore en cours, avec des nuisances mais c’est malheureusement inévitable malgré tout le suivi apporté par les équipes, l’avenue Pierre Grenier et l’avenue Victor Hugo. A la fin des chantiers, nous aurons des axes sécurisés, accessibles, avec des pistes cyclables.

Côté jardin

  • la requalification du mail du maréchal juin, avec l’aire de jeux des enfants, travaux à poursuivre pour que l’axe « vert » soit prioritaire sur les rue de Silly, Bellevue et Sèvres (à terme)
  • le boulodrome de la route de la reine, avec la mise en valeur de cet espace qui ne sera plus réservé aux fientes d’oiseaux et autres déjections
  • le parc des glacières qui sera un espace partagé par diverses populations, des promeneurs, aux sportifs en passant par les enfants
  • rue Thiers, la création d’un NOUVEAU square
  • Angle Sorel/Morizet, un espace vert accueillant avec deux chaises, l’avez-vous remarqué?

Côté assainissement et éclairage

Ce sont les rues du dôme, Georges Sorel, Edouard Detaille et de Billancourt dont les collecteurs ont été révisés, l’étanchéité des canalisations revue.
L’éclairage a été rénové rues de Clamart, Marcel Dassault, Alfred Laurent, des Peupliers, des Pins.

Alors, faisons un test : Connaissez-vous le nom de toutes ces rues et ces lieux mentionnés? A vos plans !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s