Je constate avec une grande tristesse combien le combat politique use les plus courageux, les plus volontaires, les plus résistants, ceux qui incarnent le mieux l’engagement au service de la cité. Au conseil municipal de jeudi dernier, des personnes malintentionnées ont provoqué un incident qui a conduit le Maire à s’emporter, entrainant un désordre général. Le Maire a décidé de se mettre temporairement en retrait de ses fonctions. Ce qui est arrivé était prémédité, organisé avec pour seule fin des intérêts personnels, mesquins et sans envergure. Nous continuerons avec dignité de faire face à la violence de cette situation en union avec notre Maire Pierre-Christophe Baguet.
_____
C’est l’histoire d’un père de famille, ancien boulonnais, inconsolable et en colère contre la société, la justice, la ville et son Maire à la suite de l’accident mortel de son fils en Vélib, il y a trois ans à Boulogne-Billancourt.
C’est l’histoire d’un père meurtri, manipulé lors des élections législatives partielles de janvier dernier par deux opposants municipaux, une élue écologiste Pauline Rapilly-Ferniot (jusqu’à peu salariée du Syndicat Mixte Vélib’) et un élu girouette Antoine de Jerphanion.
C’est l’histoire d’un groupe de Boulonnais qui croient la première accusation portée contre le Maire et ses équipes dans la responsabilité du décès brutal d’une employée municipale.
C’est l’histoire de harceleurs sociaux pro-vélo qui ne cessent d’accuser le Maire, depuis plusieurs années de la mort de deux cyclistes et d’un piéton sur la ville.
C’est l’histoire de certains journalistes et de certaines personnes qui entretiennent ces réseaux au mépris de toutes les règles de déontologie.
C’est l’histoire d’un guet-apens en plein conseil municipal qui fait craquer le Maire au lendemain de l’anniversaire de son fils décédé.
Bref c’est l’histoire que vivent des centaines de maires au quotidien dans une société d’excès et d’intolérance.
Dans ces circonstances, nous souhaitons rappeler que c’est aussi l’histoire d’une majorité municipale unie derrière son Maire, à qui elle apporte son soutien indéfectible et dont elle appelle le retour rapide.
Les élus de la majorité municipale de Boulogne-Billancourt