Cher enfant Jésus, Prince de la Paix,
Certains écrivent au père Noël pour lui demander plein de cadeaux sans savoir que, s’il y a la fête de Noël, les décorations, les cadeaux, et tout le reste c’est parce qu’à Noël, on fête ta naissance Jésus. Sans Jésus, pas de Noël !
Alors, ce père Noël, tout de rouge vêtu, il est bien sympa, mais dans sa hotte, on ne trouve que des choses emballées. Et en cette fin d’année 2023, alors qu’a commencé l’Avent pour que nous nous préparions à la joie de Noël, ce n’est pas vraiment à des cadeaux emballés dans de jolis papiers dont le monde a besoin.
Ma liste de cadeau est immense … et très courte ! Elle tient en deux mots : la Paix !
Le monde est en guerre. Contre les vieux qu’on veut tuer. Contre les touts-petits qu’on ne veut pas laisser vivre. Contre les enfants que l’on veut pourvoir fabriquer, vendre et acheter. Contre les jeunes qu’on déforme au lieu de les former. Contre les gens qu’on assassine parce qu’ils sont ou blancs ou de couleur ou de confession différente ou, ou, ou. Contre des innocents à qui l’on fait subir des tortures et des souffrances inimaginables. Contre les gens qu’on terrorise. Contre ceux que l’on surveille et qu’on prive de liberté. Contre la France qui souffre alors qu’elle est ta fille aînée. Contre notre civilisation occidentale qui est en train de se dissoudre, de fondre comme un sucre car on a gommé le nom de Dieu.
Le monde est en guerre. Par des générations qui sont élevées dans la haine. Par ceux qui font de l’être humain une marchandise. Par les hommes à qui on fait croire n’importe quoi. Par des politiques mous, menteurs, qui préfèrent jouer les aveugles. Par ceux qui dirigent en méprisant ceux qu’ils dirigent. Par ceux qui vendent la drogue et avilissent l’humanité. Par ceux qui veulent priver de liberté des populations entières. Par ceux qui exploitent les autres. Par ceux qui sont forts avec les faibles et faibles avec les forts. Par ceux qui ne vivent que pour l’argent. Par ceux qui déconstruisent les fondements et les équilibres hommes – femmes. Par ceux qui attisent la haine et soufflent un vent de destruction.
Le monde est en guerre…
Que la Paix soit sur le monde ! et dans les coeurs !!!
Oh Jésus, envoie nous une pluie d’étoiles pour nous indiquer le chemin de la Paix. Que les hommes de bonne volonté puissent faire un pas, un petit pas, pour que chacun puisse s’émerveiller le 25 décembre prochain de ce petit enfant, fils de Dieu venu sur la terre témoigner de ton Amour.