Trouvez vous qu’on vous impose souvent, voire trop souvent, des idées dites « de progrès », qu’il n’y a plus de lieu où exprimer sa propre réflexion ?
N’osez vous même parfois plus exprimer votre opinion tellement vous ressentez et craignez la violence du mépris autour de vous ?
Pensez vous tout de même qu’à droite on devrait pouvoir dire tout haut ce que l’on pense ?
Voudriez vous trouver un lieu pour échanger et voir que vous n’êtes pas seul à être un orphelin politique ?
Si vous avez répondu favorablement ou si vous vous êtes interrogé sur votre réponse, alors faites partie de ceux qui seront présents le samedi 14 octobre à Asnières à la Journée du Conservatisme.
Le Mouvement Conservateur entame la dixième année de sa jeune existence. Il organise le 14 octobre la troisième édition de La Journée des Conservateurs, à Asnières, où il réunira ses cadres, militants et sympathisants. L’expérience et les succès électoraux des conservateurs européens ouvrent la voie à des victoires politiques en France. Discours et tables rondes seront l’occasion de discussions de haute tenue, fidèles en cela au mot de Charles Péguy : «Ce qui élève unit».
Les conservateurs ne sont pas d’affreux réacs cramponnés à de vieilles idées !
Les conservateurs sont des personnes soucieuses de ce qu’elles ont reçu des générations qui les ont précédé, qui aiment ce que des siècles d’histoire leur ont laissé, qui souhaitent protéger ces patrimoines historiques, culturels, sociétaux et qui veulent améliorer avant de transmettre.
Recevoir – Aimer – Protéger – Améliorer – Transmettre
Venez écouter des tables rondes, participer à des débats sur des thématiques variées. Vous repartirez enrichis et nourris. Voici, en avant première, quelques pépites :
Des discours politiques :
- M. Phillip BLOND, philosophe, fondateur de Res Publica, ancien conseiller de David Cameron
- M. László TROCSANYI, eurodéputé hongrois, ancien Ministre de la Justice
- Francisco José CONTRERAS PELÁEZ, ancien député Vox de Séville du gouvernement Orbán
Des tables rondes :
- Comment protéger notre patrimoine culturel des idéologies de la déconstruction ?
- Comment construire une écologie conservatrice au service de l’Homme ?
On ne peut pas déserter le champ politique !
Inscrivez-vous, c’est ici =>